vendredi 5 avril 2013

c'est bon du popcorn au sirop d'érable

l’autre fois j’ai reçu une lettre du registrariat de l’uqam avec mon nom dessus. je l’ai ouverte avec empressement pour y trouver une feuille pliée en trois, sur laquelle je pouvais déjà lire, écrit en gros avec un point d’exclamation, un félicitations tout bien centré qui précédait un paragraphe disant à peu près (je l’ai su en dépliant la feuille)

yo yo yo
acceptée
maîtrise
sup sup sup

(le registrariat de l’uqam fait du rap c’est pour ça. ça rend les lettres formelles un peu plus funky.)

bon depuis ce temps-là j’épie mes profs j’me magasine un directeur ou une directrice de recherche. je mesure le sex-appeal de leur intelligence, l’intérêt de leur domaine d’expertise, le charme de leur personnalité.

pis là je suis dans marde parce que je suis intimidée.

mettons je travaillerais avec samuel archibald. l’autre fois je l’ai juste croisé dans un corridor, il m’a saluée pis j’étais tellement gênée que j’ai gloussé comme une maudite étudiante groupie. bon ça a quand même fait ma journée, que je venais de passer jusque là à pleurer ma vie parce que j’étais allée porter ma démission au renaud le matin.

COUP DE THÉÂTRE

ben oui c’est fini c’est révolu le temps de librairie. vous trouverez votre hosto d’exemplaire de fifty shades sans moi.

4 commentaires:

  1. hier j'ai emprunté fifty shades à la bib. le vrai là. en anglais pis toute.

    RépondreSupprimer
  2. t'aurais dû travailler du côté jeunesse, au moins tu trouves des beaux livres.

    RépondreSupprimer
  3. je faisais ça aussi je faisais tout !

    RépondreSupprimer