lundi 11 février 2013

outre-rouge

j’ai dit ça mais c’est la beauté aussi, surtout. la paix. celle dont parle la belle dans caf de flo.

l’imaginaire de l’automne s’est apaisé. je ne pense plus aux premières neiges de la même façon. et le temps passe. l’auto-symbole ne déambule plus dans toutes les rues, de toutes les villes ; ils ont élu depuis longtemps un nouveau modèle de l’année. ainsi le réel s’est vidé de ces objets à investir de mon imaginaire : je vois une image, un visage, et ça détonne comme un anachronisme.

maintenant,

je me souviens surtout du coup de fil survenu dans ta chambre, de nos corps tendus. je t’ai entendu poser des mots sur la fin, quelques secondes, et raccrocher.

j’imaginais le silence dans sa petite chambre de sainte-justine. les machines éteintes. le souffle disparu.

je me suis dit que ça allait prendre beaucoup d’amour.

1 commentaire: